PELOTON PUIS ESCADRILLE
DE COMMANDEMENT ET DES SERVICES DU GALDIV 1
(ECS)
Créé le 1er novembre 1961 à Trèves-Euren en Allemagne, le peloton devient escadrille, puis est dissous avec le GALDIV le 31 août 1978.
Source : JMO du GALDIV 1.
Source : JMO du GALDIV 1.
COMMANDANTS D'UNITÉ |
DATES |
INCONNU |
De 1961 à 1962 |
Capitaine COURNILLE Jean |
De 1962 au 29 mars 1963 |
Capitaine SAVIN Serge |
Du 29 mars 1963 au 31 mars 1964 |
Capitaine MAIGRET Teddy |
Du 31 mars 1964 à 1965 |
Capitaine COURNILLE Jean |
De 1965 à 1966 |
Capitaine TOMATIS |
De 1966 à 1968 |
Capitaine JEANNESSON Jean-Claude |
De 1968 à 1969 |
Capitaine KOPF Raymond |
De 1969 à 1971 |
1970 : la station carburant avec le matériel sécurité incendie comprenant 3 postes girafes pour l'avitaillement des citernes chargées des pleins des aéronefs. À l'arrière plan, 2 postes pour le plein des véhicules,1 essence et 1 gazole. À gauche, le bâtiment avec le rideau métallique et la rampe d'accès est le hangar pour l'entretien des bus et des poids lourds.
À droite, tour de contrôle mobile sur porteur Renault utilisé sur les DZ (photos Maurice PONTIC).
À droite, tour de contrôle mobile sur porteur Renault utilisé sur les DZ (photos Maurice PONTIC).
1970 : véhicules en service à l'époque. De gauche à droite, un bus 23 places sur base SG2 Renault ; deux Mercedes Unimog et un Simca à moteur V6 à la consommation démesurée, le réservoir contenait 80 litres et 6 jerrycans de 20 litres pouvaient être emportés. À droite, la 2 CV Citroën du vaguemestre (photos Maurice PONTIC).
1970 : hangar de la section de vérifications et de réparations (photo Maurice PONTIC).
21 septembre 1970 : tableau de service des chauffeurs (photo Maurice PONTIC).
1971, l'ECS en répétition pour une prise d'armes (photo Daniel AMROUCHE).