BATALAT DE L'OPÉRATION LICORNE
Mandat n° 12 (de mi-avril à mi-août 2006)
Des éléments du 1er RHC viennent relever le 6e RHC en avril 2006, pour assumer le détachement ALAT du mandat n° 12 de l'opération Licorne.
Le 26 mai, le BATALAT s'endeuille avec le crash d'une GAZELLE, vers 13 h 30. Partie d’Abidjan, à 12 heures 43, pour une mise en place à Bouaké, la GAZELLE n° 4139/CPB se crashe à mi-chemin du parcours, à six kilomètres au nord-est du village de Tiémélékro. Le chef de bord est décédé et le pilote, gravement blessé, est évacué par PUMA, sur le centre médico-chirurgical de Toumbokro. L’appareil, détruit, a percuté une ligne électrique et s’est écrasé sur une petite aire cultivée.
Des éléments du 5e RHC viennent relever le 1er RHC en août 2006.
Le 26 mai, le BATALAT s'endeuille avec le crash d'une GAZELLE, vers 13 h 30. Partie d’Abidjan, à 12 heures 43, pour une mise en place à Bouaké, la GAZELLE n° 4139/CPB se crashe à mi-chemin du parcours, à six kilomètres au nord-est du village de Tiémélékro. Le chef de bord est décédé et le pilote, gravement blessé, est évacué par PUMA, sur le centre médico-chirurgical de Toumbokro. L’appareil, détruit, a percuté une ligne électrique et s’est écrasé sur une petite aire cultivée.
Des éléments du 5e RHC viennent relever le 1er RHC en août 2006.